RMC Sport mercato
EXCLU RMC SPORT

Mercato: l’avenir d’Antoine Griezmann encore incertain avec l’Atlético

placeholder video
La presse espagnole avance qu’Antoine Griezmann pourrait continuer un an de plus avec les Colchoneros, mais la décision n’est pas encore actée. Le Français devrait terminer sa carrière en MLS, mais reste à définir la date de son départ vers les Etats-Unis.

Antoine Griezmann va-t-il disputer une saison de plus à l’Atlético? A 34 ans, le Français est au centre des spéculations à Madrid, où son avenir fait la Une de la presse ce jeudi. Le journal AS avance que l’attaquant est "plus proche de continuer" que de partir cet été. "Le club compte sur lui pour la saison prochaine", estime le quotidien madrilène.

Aujourd’hui, la possibilité de voir Antoine Griezmann continuer à l’Atlético de Madrid la saison prochaine existe. Mais selon nos informations, rien n’est acté à l’heure actuelle, et aucune décision conjointe n’a été prise concernant l’avenir du joueur. Comme avancé par la presse espagnole, RMC Sport est en mesure de confirmer qu’une réunion Griezmann-Atlético était bien prévue pour parler de l’avenir du Français.

>> Le mercato en direct

L’appel de la MLS

La fin de carrière d’Antoine Griezmann devrait s’écrire du côté de la MLS, aux Etats-Unis, mais reste à savoir s’il quittera l’Europe dès cet été ou non. "Je crois que la décision finale ne va pas tarder à être prise, et qu’en avril nous allons savoir s’il reste où s’il part", assure Rubén Uría, journaliste spécialiste de l’Atlético.

Selon l’influent suiveur des Colchoneros, Antoine Griezmann souhaiterait "rester à l’Atléti". Mais un autre journaliste, Miguel Martín Talavera, présent dans l’émission référence El Larguero, avance que "cela paraît compliqué qu’il continue une saison en plus". Contacté, l’entourage d’Antoine Griezmann n’a pas souhaité s’exprimer sur l’avenir de l’attaquant.

Fin de contrat l’été prochain

Joueur de champ le plus utilisé cette saison par Diego Simeone, le Français a signé 16 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Ces dernières semaines, Antoine Griezmann a tout de même fait l’objet de nombreuses critiques en Espagne, lui qui n’a marqué qu’1 but sur les 10 derniers matchs. Le contrat actuel du néo-retraité international court jusqu’au 30 juin 2026.

EG avec AP